Actualités of Monday, 8 October 2018

Source: www.camerounweb.com

Le SDF conteste la victoire du MRC et défie Maurice Kamto

Maurice Kamto a annoncé ce jour sa victoire. Maurice Kamto a annoncé ce jour sa victoire.

Depuis l’annonce de sa victoire ce jour à la présidentielle du 7 octobre, les réactions ne cessent de pleuvoir pour protester contre l’annonce de Maurice Kamto, leader du MRC.

Des politiciens aux citoyens, les réactions se succèdent. Le SDF, parti d’opposition qui a participé à ces élections n’est pas resté en marge.

"Nous voulons que le MRC rende public ses résultats complets dans le Grand Nord, le Centre, le Sud et l'Est. Cela clarifiera les choses et nous descendrons dans la rue pour défendre une cause légitime." Dixit Nintcheu Jean Michel, député SDF qui défie le MRC de Kamto de fournir les preuves de sa victoire.

Le candidat du SDf, Joshua Osih candidat à ses élections, a lui aussi réagit en appelant au calme et à la retenue. Au micro de la CRTVNews, Joshua Osih s’est montré rassurant en indiquant que dans son parti les travaux continuent pour veiller aux résultats qui sortiront. Pour lui, les résultats officiels restent toujours attendus et les camerounais doivent restés vigilants.

LIRE AUSSI: Victoire de Kamto: vives tensions à Yaoundé [REACTIONS]

Tout semble à croire qu’au SDF, on ne reconnait pas cette victoire de Maurice Kamto et préférant attendre les résultats officiels.

Depuis cette annonce de la victoire de Maurice Kamto, qui a surpris plus d’un, la tension au Cameroun monte déjà et les différentes sorties des leaders appellent au calme de la population afin que la situation ne dégénère.